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Intégration d’Asterisk et Bitrix24

Si vous avez besoin de configurer l’intégration entre Asterisk et Bitrix24 à partir de zero, mais vous n’avez pas le temps ou la possibilité de le faire vous-même, profitez du pack START qui constitue une solution idéale pour démarrer rapidement et à moindre coût. 

Le pack START contient:

  • l’installation et la configuration de base d’Asterisk + FreePBX à partir d’une image prête (si nécessaire);
  • la configuration d’un trunk;
  • la configuration des chemins entrants et sortants (jusqu’à 5);
  • la configuration d’un guide vocal (jusqu’à 7 points);
  • la configuration d’une file d’attente;
  • la création des numéros de réseau interne (jusqu’à 25);
  • la configuration de la protection contre les accès non autorisés (iptables selon les listes autorisées et fail2ban);
  • la configuration d’un module d’intégration avec Bitrix24.

 

Processus de travail (étape par étape):

Etape 1. Le client paye le coût des travaux.

Etape 2. Le client fournit tous les accès et toutes les informations nécessaires, y compris :

·        un serveur physique ou virtuel pour FreePBX à une image chargée FreePBX Distro;

·        ssh pour le serveur conçu pour FreePBX (si FreePBX est déjà installé, il faut également fournir un accès administrateur);

·        l’accès administrateur à Bitrix24;

·        la liste des employés qui auront accès à la téléphonie (on peut ajouter des numéros de poste préférés);

·        les données d’autorisation des trunks connectés;

·        le schéma de répartition des appels entrants, la structure et l’algorithme des files d’attente;

·        les fichiers pour le guide vocal (optionnellement).

Etape 3. Le client configure le matériel de réseau conformément aux exigences de l’intégration.

Etape 4. On installe et on configure le module d’intégration du côté de FreePBX, on le connecte à Bitrix24, on indique la conformité des numéros de poste du côté Bitrix24.

Etape 5. On achève la configuration de FreePBX — on configure l’acheminement, la protection contre les accès non autorisés, on connecte les trunks et on fait quelques appels de test afin de voir comment fonctionnent les scénarios principaux.

Etape 6. Après le test on transmet le résultat du travail au client pour l’inspection et la réception.

D’habitude, tout le processus prend 2-3 jours ouvrables. Si l’un des composants énumérés dans la liste ci-dessus est absent, le délai de réalisation des travaux peut être prolongé jusqu’à quelques semaines.

 

Client reçoit :

Finalement, le client reçoit un module d’intégration entre Bitrix24 et Asterisk, installé et configuré, avec les scénarios de travail suivants :

·        la création d’un prospect pour le numéro non enregistré dans le CRM ;

·        la recherche automatique du responsable pour l’appel à partir d’un numéro de téléphone connu;

·        le renvoi automatique d’appels par la voie d’acheminement si le responsable ne répond pas au téléphone ;

·        l’enregistrement de tous les appels manqués avec indication du responsable par défaut;

·        la création d’un événement comprenant l’information sur un appel et l’enregistrement d’une conversation afin d’avoir la possibilité de l’écouter directement à partir du CRM ;

·        l’initiation d’appel par un clic sur le numéro de téléphone et demande de rappel sur le site.

Toutes les informations sur les appels reçus sur Asterisk seront enregistrées dans le CRM de Bitrix24 et vous pourrez contrôler le traitement des appels manqués et voir la charge de travail de vos opérateurs.

 

Prix des travaux

Le prix du pack fait 490€ HT  et comprend des travaux énumérés ci-dessus. En cas de changement des données de base (par exemple, il faut configurer plusieurs guides vocaux ou connecter une passerelle FXS), le montant total peut augmenter.

Afin que vous puissiez travailler avec l’intégration, vous avez besoin d’une licence pour l’application Intégration avec Asterisk (la licence n’est pas incluse dans le prix des travaux).

Les prix de l’application :

·        licence pour 3 mois — 147 € HT

·        licence pour 6 mois — 279 € HT

·        licence pour 12 mois — 529 € HT

Ci nécessaire, vous pouvez acquérir la licence de l’application chez nous.


   

Panneau de superviseur

Application permettant d’organiser le fonctionnement d’un centre d’appels

Le panneau de superviseur est une solution de gestion d’un centre d’appels. L’application reçoit l’information sur les utilisateurs, ainsi que d’autres données - les files d’attente et l’appartenance des utilisateurs à elles, les appels actifs etc. — à partir de Bitrix et d’Asterisk et les reflète en temps réel.

Le principal avantage de cette application consiste en ce qu’elle a été spécialement conçue pour Bitrix24. Grâce à elle, le superviseur peut suivre en ligne des informations pertinentes sur les employés, joindre les échanges téléphoniques, transférer des appels et voir les statistiques et le faire dans un seul et même espace.

L’application est disponible en russe, en anglais et en espagnol.

Le Panneau de Superviseur vous offre la possibilité :

·        de voir l’état actuel d’un opérateur (occupé/ libre), son appartenance à des groupes et des files d’attente ;

·        de placer un opérateur dans la file d’attente ou de le retirer de la file d’attente ;

·        de mettre un opérateur en pause ou de le retirer de la pause ;

·        de joindre et d’écouter n’importe quelle conversation téléphonique ;

·        de transférer l’appel vers tel ou tel opérateur ;

·        de voir la statistique.

Appels automatisés

Application permettant d’effectuer des appels automatisés à partir de la base de données client.

L’application Appels automatisés vous offre la possibilité:

·        de télécharger la base pour des appels automatisés à partir d’un fichier csv ;

·        d’assurer un partage équitable de la charge de travail pour les opérateurs, en maintenant un nombre optimal d’appels sur une ligne – définir la fréquence d’accès à la base de données permettant de recevoit la liste de numéros de téléphone, et établir un nombre d’appels qui peuvent être effectués sur la ligne;

·        lancer/arrêter des appels automatisés.

L’application est disponible en russe, en anglais et en espagnol.

Les prix  :
La licence pour six mois – remise de 5% - 279 € HT
La licence pour un an – remise de 10% - 529 € HT

 

Bureau virtuel pour les opérateurs

Application permettant d’optimiser le fonctionnement d’un centre d’appels

Le bureau virtuel pour les opérateurs est une application pour le centre d’appels qui permet aux opérateurs d’accéder à toutes les informations sur le client et à toutes les opérations nécessaires lors d’une conversation grâce à la carte d’appel.

L’application Bureau virtuel vous offre la possibilité:

·        de mettre en place différents scénarios de communication avec les clients et de les rattacher aux opérateurs déterminés ;

·        de créer des boutons d’action pour le traitement des prospects/contacts/sociétés (rappeler, modifier l’état de prospect, fixer un rendez-vous, créer une tâche, etc.);

·        de configurer l’interface de la carte d’appel – lors d’un appel l’opérateur voit seulement les champs avec les données sur le client dont il a besoin pour le travail et l’historique des interactions avec lui.

L’application est disponible en russe, en anglais et en espagnol. Demandez les prix...


14/04/2021