Chaque entreprise a ses spécificités. Malgré la puissance de Bitrix24, parfois ses possibilités ne sont pas suffisantes.
META-WEB a une grande expérience dans le domaine d’adaptation des versions Auto-Hébergée et des versions dématérialisées (CLOUD) de Bitrix24. On fait souvent appel à nous afin d’ajuster le système à ses besoins particuliers.
Les possibilités d’adaptation de Bitrix24 ainsi que les procédés varient beaucoup en fonction du type de version du système. Nous allons voir les différences entre la version boîte et la version dématérialisée de Bitrix24 et les exemples d’ajustement.
Afin d’adapter la version dématérialisée de Bitrix24 nous utilisons la création des applications.
A titre d’exemple, on peut diviser les applications pour Bitrix24 en deux types.
Les prototypes élaborés à cette étape permettent de créer le design au plus vite et avec le minimum d’itérations. Si elles marchent en mode client, nous utilisons HTML, CSS, JS.
· L’hébergeur web externe n’est pas nécessaire: l’application est placée sur les serveurs de Bitrix24;
· Le domaine et son certificat SSL ne sont pas nécessaires.
· Il est plus difficile de faire en sorte que les actions soient effectuées selon un plan d’horaires prédéfini;
· Il est impossible de modifier ou ajuster les outils standard.
La version dématérialisée de Bitrix24 limite sérieusement les possibilités d’ajustement. On ne peut pas accéder à toutes les entités en REST Api ou changer les interfaces existantes; l’intégration avec les systèmes externes est également difficile.
Cependant, si on parle de la version On-Premise de Bitrix24, tout est possible.
· Les délais: si vous avez besoin d’un nouveau design, préparez-vous au cycle complet de développement qui peut s’étendre jusqu’à 3 ou 4 mois;
· L’argent: la modernisation profonde peut prendre des centaines d’heures;
· La mise à jour du site: si les tâches et les transactions ont subi de grandes modifications, les mises à jour ne peuvent pas être installées sans conséquences.