Tâches et Gestion de projet

Bitrix24 propose des outils performants qui améliorent l'efficacité du travail aussi bien au niveau personnel que collectif. Tout projet peut posséder un groupe dédié où tous les fichiers, les discussions et les tâches relatives à ce projet sont stockés et accessibles uniquement aux utilisateurs concernés. La fonction de rapport de tâches est un moyen facile de connaître le temps que passe chaque employé sur une tâche ou un projet donné. Grâce à cet outil pratique, vous pouvez également savoir combien de tâches restent encore à effectuer et combien d'entre elles sont déjà accomplies.
Gestion du travail de l’employé, Groupes de travail, Diagramme de Gantt, Daily planificateur....

Gestion de projet et tâches

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Bitrix24 dispose d'importantes caractéristiques organisationnelles qui améliorent l'efficacité du travail au niveau personnel et collectif. On peut s'attribuer des tâches à soi-même, mais elles peuvent aussi être cédées à un collègue ou déléguées après avoir été reçues. Les fonctions de gestion de projet du produit sont intégrées dans les «groupes».

Tout projet peut se voir attribué un groupe dédié où tous les fichiers, les discussions et les tâches relatives à ce projet sont stockés et accessibles uniquement aux utilisateurs concernés par le projet. On peut suivre le temps consacré à chaque tâche du projet et les tâches sont intégrées dans le calendrier de groupe. En outre, les projets peuvent être créés ou exportés dans l'Extranet, afin que les clients ou les partenaires puissent y participer pleinement.

Compteurs et rôles

Les compteurs de tâches vous aident à garder à l'esprit les tâches qui nécessitent une attention immédiate. Le compteur indique si l’accomplissement d’une tâche s'avère difficile pour vous ou l’un de vos collègues ou bien s’il y a un problème quelconque (retard, manque d’évaluation après achèvement, absence de délai indiqué, etc.)

Les compteurs et rôles simplifient le travail des superviseurs car ils permettent de visualiser sous forme graphique les diverses tâches et leur statut d’avancement selon chaque département, groupe ou employé.

Projets / Groupes de travail illimités

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Les compteurs et rôles simplifient le travail des superviseurs car ils permettent de visualiser sous forme graphique les diverses tâches et leur statut d’avancement selon chaque département, groupe ou employé.

Chaque groupe est représenté comme un mini intranet, sur lequel on stocke non seulement les fichiers importants et les données, mais qui sert aussi de plate-forme pour les discussions, les tâches, le suivi et la planification.

Emploi du temps quotidien

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La planification de la charge de travail des employés dans la gestion de projet permet de terminer plus de tâches dans le temps imparti. Cette planification permet aussi d’identifier les tâches qui menacent de dépasser les délais fixés. Les superviseurs peuvent définir la durée nécessaire à la réalisation de chaque tâche, puis suivre le temps passé à les effectuer. Des rapports mensuels sur le temps consacré aux tâches de chaque département et de chaque employé sont disponibles.

Templates de tâches

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Modèles de tâches et Automatisation

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Les modèles de tâches vous aident à automatiser l’exécution des tâches régulières et des routines de travail récurrentes. Parce que les modèles de tâches sur Bitrix24 supportent les sous-tâches et les listes, elles constituent des outils idéaux pour effectuer des processus métier répétitifs tels que l'embauche / licenciement des employés, ou pour lancer de nouveaux projets. La création d'une tâche automatique déclenchée par des événements spécifiques est disponible via Bitrix24 concepteur visuel de processus d'affaires.

Les tâches peuvent être programmées pour être répétées dans un intervalle de temps déterminé (par exemple tous les jours, chaque semaine, une fois tous les 10 jours, tous les samedis...)

Suivi du temps / Planification de la charge de travail

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Constructeur de rapports

Le constructeur de rapports vous permet d'agréger, de filtrer et de trier les rapports de données et de les envoyer à votre supérieur sous la forme souhaitée. Le constructeur de rapports universel vous permet de collecter les champs de données nécessaires et d'évaluer l'efficacité, le rendement, et le temps total consacré à des projets et à des tâches.

Rapports de tâches

Les rapports de tâches sont un moyen facile d'apprendre combien de temps un employé consacre à une certaine tâche ou à un projet. Grâce à cet outil pratique, vous pouvez également savoir combien de tâches sont encore en cours d'élaboration, et combien d'entre elles sont déjà achevées. Par défaut, le rapport de tâches peut être prédéfini sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, mais vous pouvez définir librement les dates de déclaration.
Le modèle de rapport pré-set efficacité permet d'évaluer le degré d’efficacité des participants dans un projet. Pour les cadres d'entreprise, il peut aussi vous aider à analyser l'efficacité globale d'un certain département ou de l'ensemble de l'entreprise. Tous les rapports peuvent être facilement exportés sous forme de fichiers Excel.

Listes de vérification

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Ajouter une liste de contrôle à une tâche et suivre son avancement étape par étape se révèle très pratique quand une tâche comporte plusieurs étapes ou qu’il y a plusieurs participants.

Les participants à la tâche peuvent ajouter des points de contrôle à la liste de contrôle et marquer ainsi l’achèvement de leur travail. Dès lors, un rapide coup d'œil suffit à connaître l'état exact d'une tâche permanente.

Diagramme de Gantt

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Tâches et sous-tâches peuvent être affichées dans un diagramme de Gantt avec leur statut, la personne qui en est responsable, et l'historique de l'ensemble des opérations et des prises de contact. Cela donne une image complète de la progression du projet « en un seul coup d'œil », et permet d'identifier les retards potentiels ou existants. Une fois qu'une tâche est créée, elle peut encore être modifiée directement à partir de la table ou du diagramme de Gantt.
Écourter un délai, ajouter une sous-tâche ou tout autre changement peut être fait rapidement, avec des notifications qui s’affichent automatiquement chez toutes les parties concernées.

Les dépendances de tâches

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Les dépendances de tâches, outil de gestion de projet très populaire, est disponible dans tous les plans Bitrix24, y compris dans la version gratuite. Cet outil vous permet d'établir des relations logiques entre les tâches ou entre les tâches et les jalons. Les quatre types de dépendance sont pris en charge.

L'établissement d'une dépendance se fait en faisant simplement glisser une flèche d'une tâche à une autre. Une fois une dépendance établie, le déplacement d'une tâche peut entraîner automatiquement le changement des dates de début/fin d'autres tâches du projet, si on le souhaite.

Champs personnalisés

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