Automatisation du CRM
          

Automatisation du CRM de Bitrix24

Gestion du workflow

Les outils de gestion des processus d'affaires sont intégrés dans Bitrix24 CRM pour automatiser le flux des ventes. Vous pouvez l'utiliser pour attribuer automatiquement de nouvelles pistes à vos représentants, automatiser des ventes sur la base d'une règle ou d'aviser un superviseur par e-mail lorsque le plomb change de statut. Une fois que vous vous familiarisez avec elle, vous pouvez construire des flux de travail beaucoup plus complexes qui impliquent l'email marketing ou d'autres activités à haute valeur ajoutée.

Automatisation des tunnels de vente

Automatisez facilement les tunnels de vente et créez des règles et des déclencheurs qui déplacent les clients et prospects entre différents entonnoirs de vente.

Déclencheurs du CRM

Les déclencheurs sont des actions côté client qui vont faire avancer le traitement d'un statut. Quand un déclencheur est activé, l'enregistrement CRM obtient un statut requis, ce qui à son tour active les règles d'automatisation adéquates.

Quelles sont les actions des clients que vous pouvez suivre ?

·        E-mail entrant, e-mail envoyé, e-mail consulté, clic sur le lien dans l’e-mail

·        Appel entrant, appel manqué

·        Envoi du formulaire CRM

·        Visite et retour d'un visiteur

·        Message du client dans le chat en direct

·        Webhook et déclencheurs de l'application

Vous n'êtes pas limité à un ensemble standard de déclencheurs, les solutions du catalogue d'Application24 peuvent créer des événements supplémentaires

Règles d'automatisation du CRM

Les règles d'automatisation de Bitrix24 ont été conçues pour vous aider à automatiser le travail avec les enregistrements CRM. Utilisez les règles d'automatisation afin de faciliter le processus de gestion des clients et d'aider les employés à adhérer à l'algorithme de traitement des clients potentiels.

Une règle d'automatisation est liée à un certain statut. Dès qu'une entrée CRM obtient un nouveau statut, une règle d'automatisation spécifique à ce statut est activée. Les règles d'automatisation peuvent contenir l'heure d'activation et une action : tâche, notification, e-mail, appel ou toute autre action de votre choix.

Webhooks

Un webhook en programmation Web est une méthode permettant d'accroître ou de modifier le comportement d'une page Web ou d'une application Web avec des fonctions de rappels personnalisées. Ces fonctions peuvent être maintenues, modifiées et gérées par des utilisateurs et développeurs tiers qui ne sont pas nécessairement affiliés au site Web ou à l'application d'origine.

Bitrix24 vous propose de profiter, grâce aux Wehooks, des méthodes REST API tout en évitant le problème que représente l'implémentation d'OAuth 2.0.

Marketing CRM

Utilisez Marketing CRM pour créer de nouvelles campagnes marketing, pour ajouter des segments de destinataires de campagne, pour configurer le recentrage dans les réseaux d'annonces ou pour créer votre propre liste noire.

Utilisez les outils de Marketing CRM, trouvez une approche personnalisée pour chaque client et réussissez.