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Gestion des tâches

L'une des qualités d'un dirigeant talentueux et expérimenté est de savoir déléguer les tâches, répartir les responsabilités entre les subordonnés et fixer les objectifs de façon claire et précise. Mais cela ne représente qu'une partie du processus de gestion. Un bon dirigeant doit également suivre l'exécution des tâches et les résultats obtenus.

Rour que les tâches soient accomplies à temps prévu et ne soient pas perdues de vue du responsable, les activités du personnel doivent être bien fixées. Le contrôle de l'exécution, l'organisation du travail pour les participants et la transparence du processus permettent de voir la situation réelle et, en cas d’erreurs, d'analyser des causes, d’en tirer des conclusions et de prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires.

Aussi expérimenté et organisé que soit le dirigeant, ses ressources humaines sont limitées, car il est obligé de garder en tête des dizaines, voire des centaines de processus et de tâches. L'automatisation de cette activité est donc non seulement utile, mais nécessaire.

 

Problèmes éventuels

  • Absence d’un mécanisme clair et transparent pour le suivi de l'avancement des travaux ;

  • Impossibilité de trouver rapidement une solution à des questions qui se posent au cours du travail, ce qui entraîne des erreurs et l'augmentation des délais d'exécution ;

  • Manque de canaux pour informer en temps prévu les responsables et les autres participants sur les modifications apportées aux tâches ou sur de nouvelles données de départ ;

  • Absence de retour d’information ;

  • Approche dispersée et mal structurée de chaque employé en ce qui concerne l'organisation de son travail et la priorité des tâches ;

  • Absence d’outils pour analyser la qualité de l'exécution de chaque tâche et faire l'analyse comparative de toutes les tâches confiées en général.

Tous les problèmes indiqués ci-dessus réduisent considérablement la qualité et la vitesse de l’exécution des tâches, ce qui freine tous les processus de travail qui ont lieu au sein de l’enteprise.

 

Notre approche

Le module de tâches de Bitrix24 vous offre une gamme complète de fonctionnalités qui peuvent répondre à tous les besoins du client. En plus, ce produit est personnalisable. Après avoir analysé les caractéristiques de l'entreprise et sa structure, nos spécialistes peuvent, si nécessaire, configurer cet outil pour le client, masquer les fonctions inutiles et perfectionner l'outil existant.

Ainsi, le dirigeant reçoit un outil de gestion des tâches où il peut fixer rapidement des tâches, désigner le responsable, les co-exécutants, les observateurs, décrire une tâche en détail, associer une tâche à un projet, à un élément du CRM, spécifier l'importance, les délais d'exécution, etc. En plus, cet outil permet de capturer le temps écoulé, de laisser des commentaires et de joindre tous les documents nécessaires. À tout moment, la personne qui a fixé une tâche peut suivre l’avancement des travaux, l'étape d’exécution d’une tâche concernée et les résultats obtenus.

 

Avantages de la solution Bitrix24 :

  • On vous offre un outil multifonctionnel qui permet de fixer les tâches, d’indiquer les responsables et les délais d'exécution, de décrire une tâche de façon détaillée et d’y joindre tous les documents nécessaires ;

  • Possibilité d’organiser l’exécution des projets à long terme et étape par étape, en déterminant les droits d’accès et les rôles des participants ;

  • Canal de communication permettant de trouver rapidement une solution à des questions qui se posent au cours des travaux ;

  • Possibilité de contrôler le processus de l’exécution des tâches à tout moment et à n’importe quelle étape;

  • Renforcement de l’efficacité du personnel et de tous les processus de business au sein de l’entreprise.

24/12/2020