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CRM pour les instituts de beauté


Si vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure, d’un bar à ongles, d’un salon de massage, d‘un barbershop ou d’un SPA, Bitrix24 vous aidera à :

  • recueillir les informations nécessaires sur vos clients pour faire des analyses statistiques,
  • suivre l’activité de vos collaborateurs,
  • augmenter le nombre de rendez-vous honorés,
  • mettre en place la prise de rendez-vous en ligne,
  • fidéliser votre clientèle et augmenter le nombre de visites.

· Les avantages de Bitrix24 pour les instituts de beauté

· Que Bitrix24 apportera-t-il à votre salon?

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Les problèmes typiques qui peuvent être résolus par l’installation du CRM destiné à des instituts de beauté:

  • Les rendez-vous sont pris manuellement et le renseignement des clients se fait par téléphone

  • Il est impossible de réserver en ligne un créneau précis chez un spécialiste

  • Il est difficile d’établir et de gérer le planning

  • Les clients oublient les rendez-vous

  • Les appels entrant se perdent

  • Il n’y a pas de statistiques communes dans les filiales différentes

Les avantages de Bitrix24 pour les instituts de beauté

Le CRM permet d’économiser beaucoup de temps sur les tâches routinières, d’automatiser la gestion de la base de données client ainsi que de contrôler le planning du salon. Il donne également des outils pour fidéliser les anciens clients et pour attirer les nouveaux. C’est l’objectif principal de l’automatisation du fonctionnement d’un institut de beauté.

La prise de rendez-vous en ligne avec la possibilité de choisir le créneau et le spécialiste souhaités

La prise de rendez-vous en ligne est plus rapide et plus pratique que l’appel téléphonique. Le formulaire de contact aide à réserver en ligne directement sur le site. Les réservations sont enregistrées dans la fiche client dans le CRM qui permet de répondre aux messages depuis Bitrix24. En dehors du site, il est possible d’utiliser les chats et gérer les réservations dans les réseaux sociaux et messageries. Si le client téléphone, la prise de rendez-vous sera faite à partir de l’appel, entrant ou sortant.

Suivre l’activité des spécialistes ainsi que les rendez-vous des clients qui ont acheté un forfait de plusieurs séances

Il existe un service tout prêt basé sur le calendrier de Bitrix24 permettant de créer l’emploi du temps pour les réservations, de gérer le planning des spécialistes pour avoir la possibilité de prendre rendez-vous pendant leurs heures de travail ou réserver une salle. Ce service est supplémentaire et ne figure pas parmi les fonctionnalités de base mais tout de même il est possible de l’acheter séparément pour la durée de 3, 6 ou 12 mois.

Réduire les oublis

Généralement, plus de 30% de clients oublient les rendez-vous ou arrivent en retard ce qui peut casser le planning du spécialiste. Afin d’éviter les rappels au téléphone faits manuellement, Bitrix24 dispose d’une possibilité de mettre en place les rappels automatiques via l’envoi des SMS ou les appels construits à partir d’un scénario tout prêt. Quand les rappels sont terminés, les informations apparaissent dans la fiche client.

Suivre les statistiques sur chaque prestation dans les salons différents, trouver celles qui sont les plus fréquentées et profitables

Dans les salons où il y a beaucoup de filiales et de prestations proposées, il est difficile de relever les prestations les plus populaires et celles qui rapportent le plus d’argent. Dans Bitrix24 il est possible de créer la base de données avec la liste de prestations du salon et de recueillir les informations sur chacune d’elles ainsi que de créer des offres spéciales et des promotions.

  • Nous configurerons Bitrix24 pour votre business.

  • Nous répondrons à toutes vos questions et donnerons des conseils.

Suivre les canaux de communication efficaces

Il n’est pas toujours évident de comprendre quel canal de communication est le plus efficace. L’analytique CRM montrera d’où le client est venu et si le canal en question vaut les investissements. Il est possible de suivre les fiches d’entreprises dans des services de cartographie (par exemple, Google Maps), la publicité dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, la publicité hors ligne (des affiches, des cartes de visite, des flyers), etc.

Fidéliser votre clientèle et augmenter le nombre de visites dans le salon

Dans le système il est possible de configurer des scénarios d’automatisation afin de fidéliser vos clients: leur souhaiter un joyeux anniversaire et offrir une réduction, après leur visite en proposer une autre (une semaine, un mois, un an plus tard, etc.). De plus, il est possible de configurer des chats dans les messageries pour répondre rapidement aux clients et pour les informer sur les promotions en cours (les réductions pour les soins, les réductions chez un nouveau spécialiste, etc.)

Que Bitrix24 apportera-t-il à votre salon?

  • L’automatisation allant du premier contact avec le client et son premier rendez-vous jusqu’à sa visite suivante
  • La communication avec le client: les listes de diffusion, les SMS, les appels automatiques, les chats dans les messageries et dans les réseaux sociaux
  • Le contrôle du planning des spécialistes et la réservation des salles
  • L’analyse des dépenses publicitaires et des canaux de communication efficaces
  • Les rapports et l’analytique CRM concernant les spécialistes, les services et les filiales

L’installation d’un CRM pour les instituts de beauté ou les salons de coiffure aide à automatiser les processus opérationnels et éviter les erreurs liées au facteur humain. Il est difficile d’assurer le service de qualité sans outils énumérés.

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21/10/2020