CRM (GRC ) et Automatisation des ventes
          

Bitrix24 vous fournit les outils adaptés pour organiser et suivre les interactions avec vos clients existants ou potentiels, vos partenaires, vos fournisseurs et d’autres contacts. L’interface du CRM Bitrix24 est pratique et intuitive. Vous pouvez émettre des appels directement depuis le CRM, grâce à quoi il est aisé de suivre la durée et les données liées à l'appel, voire même de bénéficier de l’enregistrement de ce dernier et de terminer ainsi les prises de notes durant les échanges téléphoniques. Aucun détail ne pourra plus vous échapper !

En substance, un outil CRM sert de base de données pour toutes les informations relatives à votre client. Au-delà de cette utilité, un système CRM gère le flux de travail, automatise les campagnes de marketing, renforce les ventes et optimise différents aspects du service client.

Le CRM Bitrix24 permet l’Intégration de votre site Web (Import / Export), l’utilisation de workflow, le paramétrage des droits d’accès et des rôles , l’édition de rapports de ventes, etc.

CRM (GRC ) et Automatisation des ventes de Bitrix24

Gestion du workflow

Les outils de gestion des processus d'affaires sont intégrés dans Bitrix24 CRM pour automatiser le flux des ventes. Vous pouvez l'utiliser pour attribuer automatiquement de nouvelles pistes à vos représentants, automatiser des ventes sur la base d'une règle ou d'aviser un superviseur par e-mail lorsque le plomb change de statut. Une fois que vous vous familiarisez avec elle, vous pouvez construire des flux de travail beaucoup plus complexes qui impliquent l'email marketing ou d'autres activités à haute valeur ajoutée.

Intégration avec votre Site Web

Si vous recevez des données à suivre depuis votre site web (s'il y a un formulaire de commande ou de commentaires), vous pouvez alimenter les prospects générés par ce canal directement dans votre CRM.

REST API vous permet de créer un canal de communication entre des sites web et votre CRM Bitrix24, cela afin d’alimenter votre base de données.

Connectez votre magasin en ligne à votre CRM, ainsi vos équipes commerciales pourront traiter vos commandes clients à partir de votre site Web dans le CRM Bitrix24.

Migration depuis un autre CRM

Avant d’utiliser Bitrix24 vous utilisiez un autre CRM ? Rassurez-vous ! La migration de vos données vers Bitrix24 vous permettra de conserver votre contenu.

Kanban dans le CRM

En un coup d’oeil suivez les étapes de votre cycle de vente, depuis l’acquisition d’un prospect jusqu’à sa transformation en client. Vous pouvez également piloter vos transactions depuis l’édition d’un devis jusqu’à l’émission de la facture. Nous savons que chaque entreprise a ses propres processus, il vous sera donc facile de personnaliser votre Kanban.

Objectif des ventes

Vous pouvez définir des objectifs des ventes (plan de vente) pour chacun de vos agents de vente et suivre leur progression. Il existe deux types d'objectifs des ventes. Tout d'abord, vous pouvez saisir un certain nombre de transactions gagnées pour une période de temps définie. Ou, si vous préférez, l'objectif des ventes peut être défini comme un volume de ventes requis.

Historique

L’historique vous offre l’avantage de garantir à vos clients une relation de qualité. En effet, les moindres actions en lien avec votre client sont répertoriées : Envoi/ réception de mails, appels entrants/sortants, création de tâches, commentaires… En cas de traitement d’un dossier par plusieurs commerciaux, cela permettra de simplifier la transmission d’informations.

CRM Mobile

Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre CRM Bitrix24 sur vos appareils mobiles (tablettes et smartphone) en téléchargeant simplement l’application gratuite Bitrix24 sur l’App Store d’Apple ou Google Play Market. Les données ajoutées/modifiées/supprimées seront immédiatement synchronisées sur tous vos appareils.

Bitrix24 CRM mobile permet la création ou la modification d'entrées CRM et les factures directement à partir d'un appareil mobile. Vous pouvez utiliser le catalogue de produits, consulter les dossiers des clients, et même faire des appels depuis votre CRM Mobile!

Chronologie du CRM

Votre CRM organise et vous présente vos leads par ordre chronologique pour un traitement simplifié et logique simplifiée.

Champs personnalisés du CRM

Chaque entreprise a ses spécificités, il est donc essentiel que votre outil s’adapte à vos besoins. Vous constatez que les formulaires de votre CRM Bitrix24 ne contiennent pas tous les champs qui vous sont nécessaires ? Rien de plus simple que de procéder à l’ajout d’un champ supplémentaire et de le personnaliser à souhait.

Sections personnalisées du CRM

Tout comme les champs, vous pouvez ajouter, supprimer une section de vos formulaires CRM Bitrix24. Nous ne vous le dirons jamais assez, l’outil doit s’adapter à vos besoins non pas l’inverse…

Google Maps

Synchronisez votre CRM Bitrix24 avec Google Maps pour vous permettre à  localiser vos clients !

Téléphonie

Vous pouvez configurer votre CRM Bitrix24 pour émettre et recevoir des appels depuis votre outil. Les échanges téléphoniques seront automatiquement enregistrés et répertoriés sur la fiche contact et dans l’historique de votre client. 

E-mail

Configurez votre boîte mail via Bitrix24. Vous pouvez créer une adresse mail Bitrix24, qui sera composée de : prénom.nom@nomdevotreentreprise.fr , vous pouvez également connecter très facilement toutes vos boîtes mails externes (Gmail, Yahoo, Outlook, iCloud, Office365, Exchange, AOL, IMAP) pour centraliser tous vos échanges par mail.

Réseaux sociaux et messageries

Synchronisez vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viber, Instagram…) avec votre CRM Bitrix24 et d’autres messageries instantanées ainsi vous serez en mesure de vous adapter et d’être réactif, en fonction des canaux de communication utilisés par vos prospects et clients.

Chat live du site

Le chat live du CRM Bitrix24 permet à vos prospects et clients de vous contacter depuis votre site Internet facilement et rapidement avec l’interlocuteur dédié au sein de votre structure. C’est un moyen ludique et moderne de gérer vos échanges. Les conversations sont elles aussi automatiquement intégrées à la fiche contact et à l’historique.

Formulaires du site

Vous disposez de plusieurs formulaires (prospect, contact, entreprise…) élaborés de sorte que vous puissiez collecter toutes les données indispensables à vos actions commerciales.

Formulaire de rappel

Ce formulaire mis à disposition sur votre site Internet permet à vos contacts de solliciter un rappel de votre part. Ainsi vous avez la certitude de ne plus passer à côté d’opportunités commerciales.

Devis et factures depuis le CRM

Un devis est un document par lequel un fournisseur ou un prestataire de services propose un prix pour un bien ou un service. Une fois qu’un devis est créé, vous pouvez:

  •  l’imprimer et l'envoyer au client par e-mail

  •  imprimer de simples devis (sans cachet ni signature)

  • télécharger le devis en format PDF

  • télécharger le devis en format PDF (sans cachet ni signature)

Dans Bitrix24, sur la base du devis, vous pouvez rapidement créer une transaction, une facture ou générer un document.

Le CRM en Bitrix24 vous permet de créer des factures personnalisées en un seul clic. Les données des clients du Bitrix24 CRM sont automatiquement insérées dans une facture - il suffit de séléctionner le contact approprié.

Les produits et services qui sont inclus dans une facture peuvent être séléctionnés à partir d'éléments existants, ou vous pouvez en créer de nouveaux à la volée. Après avoir terminé, vous pouvez envoyer la facture directement depuis votre CRM à l'adresse e-mail du client, enregistrer la facture sous forme de fichier PDF, et même l'imprimer à partir de votre navigateur Web!

Éditeur de document intégré au CRM

  •  Documents personnalisés

  •  Numérotation automatique

  •  Modèles pré-installés

  •  Créez vos propres modèles

  •  Cachets et signatures électroniques

Taxes, devises et catalogue des produits

  • Catalogue des produits

  •  Taxes, (taxes de vente, TVA, etc.)

  •  Prise en charge de plusieurs devises

  • Factures

  •  Factures récurrentes

Intégrations avec les logiciels de comptabilité

  •  Xero

  •  Quickbooks

  • Freshbooks

  •  Et bien plus encore

Entonnoir de ventes intégré au CRM

Un «entonnoir de vente» est une représentation visuelle des étapes requises pour vendre votre produit ou service. Puisque les ventes sont l'alpha et l'oméga de la gestion de la relation client, l'entonnoir constitue la partie essentielle de tous les systèmes CRM.

Dans Bitrix24, les modèles d'entonnoir de vente ne sont pas nécessaires. Il suffit de définir des étapes de prospect et de transaction pertinentes pour votre processus de vente et Bitrix24 va s’occuper du reste.


Importation/exportation des contacts

Vous pouvez importer très facilement des contacts par le biais d’un fichier CSV. L’exportation quant à elle s’effectue aussi très simplement sous forme de fichier Excel ou CSV.

Contrôle des duplicatas

Lorsque vous travaillez avec une grande base de clients dans le CRM Bitrix24, certains éléments peuvent être répétés, par exemple, plusieurs contacts avec le même numéro de téléphone ou prospects avec le même nom.

Bitrix24 met à votre disposition une option de contrôle des doublons qui peut automatiquement trouver et fusionner des prospects, des contacts et des entreprises dupliqués. Si certains champs ont des valeurs différentes, il vous sera suggéré de sélectionner la valeur qui sera utilisée lors de la fusion des enregistrements CRM.

Gestion des pipelines du CRM

Étant une représentation visuelle d'un processus de vente, un pipeline de vente CRM vous permet de suivre et de rester au courant de chacune de vos activités tout au long du processus.

Factures récurrentes

Le CRM en Bitrix24 vous permet de creer des factures personnalisees en seul clique. Les donnees des clients du Bitrix24 CRM sont automatiquement inseres dans une facture - il suffit de selectionner le contact approprie.

Les produits et services qui sont inclus dans une facture peuvent etre selectionnes a partir d'elements existants, ou vous pouvez en creer de nouveaux a la volee. Une fois termine, vous pouvez envoyer la facture directement depuis votre CRM a l'adresse e-mail du client, enregistrez la facture sous forme de fichier PDF, et meme l'imprimer a partir de votre navigateur Web!

Marketing et Sales Intelligence

Il est difficile d'imaginer une entreprise qui ne dépense pas d'argent pour la publicité. Certaines entreprises dépensent de l'argent pour des panneaux d'affichage, d'autres font leur promotion à la radio. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de savoir quel canal de marketing est le plus efficace et vous rapporte plus d'argent.

Bitrix24 met à votre disposition les outils qui permettent de suivre vos dépenses marketing et de calculer automatiquement le ROI. Découvrez quels canaux de marketing, campagnes ou même mots clé vous donnent le meilleur retour sur investissement et vous aident à conclure davantage de transactions.

CRM avec gestion des tâches et des projets

Créez des tâches depuis le CRM. Collaborez avec vos clients sur des projets et suivez le temps passé pour créer des factures plus précises.

PABX en ligne et téléphonie VoIP

Transformez notre CRM gratuit en centre d'appel en ligne entièrement fonctionnel. Appels entrants, appels sortants, enregistrements des conversations, SVI et routage des appels.

Intégration des formulaires web au CRM

Une solution de CRM fiable devrait être accompagnée d'un générateur de formulaires Web et d'un ensemble de modèles personnalisables permettant de faciliter l'intégration sur des sites. Le but d'un formulaire Web CRM est simple: recueillir des informations que les clients laissent sur le site et importer les données dans le système pour une classification et gestion plus appuyées.

Automatisation des tunnels de vente

Automatisez facilement les tunnels de vente et créez des règles et des déclencheurs qui déplacent les clients et prospects entre différents entonnoirs de vente.

Déclencheurs du CRM

Les déclencheurs sont des actions côté client qui vont faire avancer le traitement d'un statut. Quand un déclencheur est activé, l'enregistrement CRM obtient un statut requis, ce qui à son tour active les règles d'automatisation adéquates.

Quelles sont les actions des clients que vous pouvez suivre ?

·        E-mail entrant, e-mail envoyé, e-mail consulté, clic sur le lien dans l’e-mail

·        Appel entrant, appel manqué

·        Envoi du formulaire CRM

·        Visite et retour d'un visiteur

·        Message du client dans le chat en direct

·        Webhook et déclencheurs de l'application

Vous n'êtes pas limité à un ensemble standard de déclencheurs, les solutions du catalogue d'Application24 peuvent créer des événements supplémentaires

Règles d'automatisation du CRM

Les règles d'automatisation de Bitrix24 ont été conçues pour vous aider à automatiser le travail avec les enregistrements CRM. Utilisez les règles d'automatisation afin de faciliter le processus de gestion des clients et d'aider les employés à adhérer à l'algorithme de traitement des clients potentiels.

Une règle d'automatisation est liée à un certain statut. Dès qu'une entrée CRM obtient un nouveau statut, une règle d'automatisation spécifique à ce statut est activée. Les règles d'automatisation peuvent contenir l'heure d'activation et une action : tâche, notification, e-mail, appel ou toute autre action de votre choix.

Webhooks

Un webhook en programmation Web est une méthode permettant d'accroître ou de modifier le comportement d'une page Web ou d'une application Web avec des fonctions de rappels personnalisées. Ces fonctions peuvent être maintenues, modifiées et gérées par des utilisateurs et développeurs tiers qui ne sont pas nécessairement affiliés au site Web ou à l'application d'origine.

Bitrix24 vous propose de profiter, grâce aux Wehooks, des méthodes REST API tout en évitant le problème que représente l'implémentation d'OAuth 2.0.

CRM pour équipes des ventes

Le CRM contient des instruments pour créer des rapports, importer / exporter des contacts, réaliser des analyses, et effectuer une segmentation de votre cible aussi précisément que nécessaire. Les contacts ou prospects entrants peuvent être repartis entre les directeurs des ventes, de campagnes marketing de sorte à pouvoir être analysés. Les autorisations et droits d'accès peuvent varier en fonction de votre stratégie.

Génération de rapports CRM avancés

Rapports d'activités

Rapports de transactions

Toute entreprise doit évaluer le travail des managers, prévoir des revenus et trouver des points de croissance. Dans Bitrix24, vous pouvez recevoir toutes les informations nécessaires sur les transactions à l'aide de rapports analytiques. Vous pouvez les configurer facilement et ils afficheront les informations nécessaires.

Rapports de prospects

Cet outil vous aidera à mesurer l'efficacité de vos responsables des ventes, à suivre les conversions, à analyser les meilleures sources de prospects, et bien plus encore.

Rapports de ventes

Un rapide coup d'oeil sur les rapports de ventes donne immédiatement une image sur l’avancement des opérations en cours et de leurs stades respectifs. Les étapes peuvent être ajoutées facilement et chacune apparait dans une ligne distincte et en différentes couleurs. La longueur de la ligne correspond à la somme totale des offres à ce stade, et un tableau avec les valeurs numériques est affiché en dessous de l'entonnoir.

Rapports et tableaux de bord personnalisés

Le tableau de bord du CRM se présente sous forme de «photos instantanées» des activités commerciales. Chaque commercial peut voir le nombre d’affaires qu'il a conclues, le nombre de clients qui n’ont pas encore été facturés, son classement par rapport aux autres membres de l’équipe. Des tableaux de bord sont disponibles pour le suivi des objectifs, la charge de travail par ressources, la typologie des canaux de communication…

Droits d'accès basés sur les rôles

Vous pouvez attribuer les droits d'accès aux éléments de CRM d'une manière très flexible, en les divisant entre les employés de l'entreprise à tous les stades du processus d'engagement du client. Tout groupe, département ou utilisateur séléctionné individuellement dans l'intranet peuvent être affectés d'un «rôle», tel que directeur des ventes, chef d'équipe, administrateur, etc. Ces rôles peuvent être autorisés à avoir accès à des éléments du CRM.

Bitrix24 conserve un journal détaillé des employés qui accèdent à vos dossiers de CRM et de tous ce qu'ils ont fait avec. En tant qu'administrateur, vous êtes en mesure d'afficher ces informations et restaurer les valeurs précédentes si nécessaire.

Marketing CRM

Utilisez Marketing CRM pour créer de nouvelles campagnes marketing, pour ajouter des segments de destinataires de campagne, pour configurer le recentrage dans les réseaux d'annonces ou pour créer votre propre liste noire.

Utilisez les outils de Marketing CRM, trouvez une approche personnalisée pour chaque client et réussissez.

Campagne par e-mail

La messagerie web est l'un des principaux formats de communication avec les acheteurs. Proposez au client d'acheter quelque chose, offrez-lui des réductions personnalisées ou invitez-le à un événement.

Diffusion vocale

Bitrix24 vous permet de faire des appels d'information. Le système transforme automatiquement du texte en une voix et appelle le numéro de téléphone demandé. Par exemple, vous pouvez utiliser cet appel robot pour informer du retour en stock d'un produit ou pour rappeler un rendez-vous.

Messageries

Les réseaux sociaux sont un autre moyen de toucher votre public. Si vous avez connecté des canaux ouverts, vous pouvez utiliser les campagnes marketing CRM dans tous les types de messageries : Viber, Telegram, Facebook, Instagram, etc.

Publicité

La publicité est un outil pratique dès qu'il est question de création et de promotion d'offres personnelles sur toutes les plateformes principales, comme Google AdWords et Facebook Ads.

Le principe est très simple : vous choisissez un segment et connectez une audience publicitaire. Bitrix24 transmet la liste des contacts au service publicitaire, et toutes les autres actions se produisent du côté du service.

API Rest

Bitrix24 a un API ouverte qui permet a nos clients et partenaires d’améliorer leur solution de cloud intranet en ajustant les flux de travail et la logique du métier dans leurs portails bases sur le cloud. Bitrix24 représente également une grande plate-forme SaaS pour créer des applications d'entreprises personnalisées.

L'API Bitrix24 est ouvert pour:

  • CRM

  • Les groupes de réseaux sociaux (groupes de travail, les projets)

  • Stockage de données (blocs d'information)

  • Notifications et Actions

  • Les taches

  • Les utilisateurs et les départements

  • Calendriers

  • Téléphonie

Bitrix API aide en ligne  

Vous avez des idées pour des applications web?

Si vous n'êtes pas un dévéloppeur professionnel, mais vous avez des besoins spécifiques qui peuvent être résolus via une application personnalisée dans votre portail Bitrix24, vous pouvez partager vos idées avec nous! Nous ferons de notre mieux pour rendre votre solution intranet parfaitement ajustée à votre entreprise! Vous n’avez qu’à envoyer un courriel à info@sirh24.fr .



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