Gestion des clients
          

Gestion des clients de Bitrix24

Devis et factures depuis le CRM

Un devis est un document par lequel un fournisseur ou un prestataire de services propose un prix pour un bien ou un service. Une fois qu’un devis est créé, vous pouvez:

  •  l’imprimer et l'envoyer au client par e-mail

  •  imprimer de simples devis (sans cachet ni signature)

  • télécharger le devis en format PDF

  • télécharger le devis en format PDF (sans cachet ni signature)

Dans Bitrix24, sur la base du devis, vous pouvez rapidement créer une transaction, une facture ou générer un document.

Le CRM en Bitrix24 vous permet de créer des factures personnalisées en un seul clic. Les données des clients du Bitrix24 CRM sont automatiquement insérées dans une facture - il suffit de séléctionner le contact approprié.

Les produits et services qui sont inclus dans une facture peuvent être séléctionnés à partir d'éléments existants, ou vous pouvez en créer de nouveaux à la volée. Après avoir terminé, vous pouvez envoyer la facture directement depuis votre CRM à l'adresse e-mail du client, enregistrer la facture sous forme de fichier PDF, et même l'imprimer à partir de votre navigateur Web!

Éditeur de document intégré au CRM

  •  Documents personnalisés

  •  Numérotation automatique

  •  Modèles pré-installés

  •  Créez vos propres modèles

  •  Cachets et signatures électroniques

Taxes, devises et catalogue des produits

  • Catalogue des produits

  •  Taxes, (taxes de vente, TVA, etc.)

  •  Prise en charge de plusieurs devises

  • Factures

  •  Factures récurrentes

Intégrations avec les logiciels de comptabilité

  •  Xero

  •  Quickbooks

  • Freshbooks

  •  Et bien plus encore

Entonnoir de ventes intégré au CRM

Un «entonnoir de vente» est une représentation visuelle des étapes requises pour vendre votre produit ou service. Puisque les ventes sont l'alpha et l'oméga de la gestion de la relation client, l'entonnoir constitue la partie essentielle de tous les systèmes CRM.

Dans Bitrix24, les modèles d'entonnoir de vente ne sont pas nécessaires. Il suffit de définir des étapes de prospect et de transaction pertinentes pour votre processus de vente et Bitrix24 va s’occuper du reste.


Importation/exportation des contacts

Vous pouvez importer très facilement des contacts par le biais d’un fichier CSV. L’exportation quant à elle s’effectue aussi très simplement sous forme de fichier Excel ou CSV.

Contrôle des duplicatas

Lorsque vous travaillez avec une grande base de clients dans le CRM Bitrix24, certains éléments peuvent être répétés, par exemple, plusieurs contacts avec le même numéro de téléphone ou prospects avec le même nom.

Bitrix24 met à votre disposition une option de contrôle des doublons qui peut automatiquement trouver et fusionner des prospects, des contacts et des entreprises dupliqués. Si certains champs ont des valeurs différentes, il vous sera suggéré de sélectionner la valeur qui sera utilisée lors de la fusion des enregistrements CRM.