CRM Marketing

Toute entreprise qui vend des biens ou des services accumule peu à peu une grande base de données clients. Il est très important de travailler de manière efficace avec cette liste : pouvoir la diviser en groupes et créer des offres personnalisées. 

Maintenant avec le marketing CRM vous pouvez interagir avec vos clients à un autre niveau !

Envoyez des lettres à des clients potentiels, téléphonez vos clients récents, offrez-leur des réductions spéciales pour leurs anniversaires. Et ce n’est pas encore fini ! Vous pouvez choisir les contacts nécessaires et leur montrer la publicité sur toutes les plateformes principales (Google, Facebook, etc.)

Image marketing CRM

A quoi sert le marketing CRM ?

Vous avez tout un océan de possibilités devant vous ! Voici en quelques-unes :

  • l’augmentation du taux de conversion : envoyez des lettres et proposer la publicité à ceux qui n’avaient jamais encore rien acheté chez vous ;
  • les ventes récurrentes : choisissez les contacts qui n’ont pas fait d’achat depuis plus d’un mois et envoyez-leur une offre spéciale;
  • l’augmentation de fidélisation : pour les anniversaires des clients envoyez-leur un message SMS avec vos meilleurs vœux et une réduction personnalisée;
  • l’approche personnalisée : vous avez une visite d’un client ? Envoyez-lui un message vocal avec un rappel et informez-lui comment il peut aller plus facilement jusqu’à chez vous.

Comment ça marche ?

  • Tout commence par la création d’un segment, c’est-à-dire d’un groupe des contacts triés à partir d’une caractéristique bien définie.  Par exemple, tous les leads en cours ou les contacts ayant effectué un achat ce mois-ci.
  • Ensuite, vous choisissez un canal de communication à l’aide duquel vous allez travailler avec le segment : une lettre, un message SMS, un appel ou une publicité.
  • Définissez un modèle pour la diffusion ou créez-en un nouveau, configurez les paramètres et vérifiez le résultat en passant par la prévisualisation.
  • Ça y est, vous êtes prêt à commencer la diffusion !  
  • Pour chaque diffusion les statistiques détaillées sont disponibles : contrôlez combien de messages ont été lus, à quelle heure les clients ont ouvert les lettres et sur quels liens ils ont cliqué.
  • Utilisez les outils de marketing CRM, trouvez une approche personnalisée pour chacun de vos clients et réussissez !

Envoi d'emails en masse

Gratuit

Jusqu'à  5.000/mo

Plus

Jusqu'à  15.000/mo

Standard

Jusqu'à  50.000/mo

Professional

Jusqu'à 1.000.000/mo

Auto hébergé

illimité
L’envoi des newsletters par mail
Le courrier électronique c’est un des formats principaux pour communiquer avec les acheteurs.
Stimulez votre client à acheter, faites-lui plaisir avec les réductions personnalisées ou invitez-le à un événement.

Envoi de SMS en masse

Gratuit

Plus

Standard

Professional

Auto hébergé

La diffusion des messages SMS.
Il y a un autre moyen de joindre votre client : envoyer un SMS. Composez un court message avec les informations sur les promotions et les réductions, choisissez le segment nécessaire et le système enverra les SMS à des contacts sélectionnés.

Pour utiliser la diffusion des SMS, il est indispensable de configurer préalablement l’intégration avec le service de l’envoi des messages.

Le nombre des messages que vous pouvez envoyer par jour dépend de votre opérateur des SMS. Vous pouvez voir la limite en cours sur la page.

Radiodiffusion vocale

Gratuit

Plus

Standard

Professional

Auto hébergé

Les messages vocaux

Bitrix24 permet d’effectuer les appels pour informer : le système transforme le texte  en voix et appelle le numéro nécessaire. Informez vos clients du renouvellement des stocks chez vous ou rappelez-leur votre rendez-vous.

Envoi de messages en masse via Messenger

Gratuit

Plus

Standard

Professional

Auto hébergé

Les messages dans les messengers

La plupart parmi nous passe beaucoup de temps dans les réseaux sociaux et dans les chats. Si vous avez configuré les canaux ouverts, vous pouvez utiliser la diffusion dans tous les messengers principaux : Viber, Telegram, Facebook, Instagram, etc.

Quand un client s’adressera à un canal ouvert, le champ « Messenger » sera rempli dans sa fiche de CRM. Le message sera envoyé sur ce messenger même ou sur le réseau social.

FB/ reciblage Adwords

Gratuit

Plus

Standard

Professional

Auto hébergé

La publicité.

La publicité est le moteur du commerce ! Utilisez la publicité dans le marketing CRM pour créer des offres personnalisées sur toutes les plateformes principales : Google AdWords et Facebook.

Le principe est très simple : vous choisissez un segment et connectez le public pour la publicité. Bitrix24 transmet la liste des contacts au service de publicité, puis tout le reste des actions se passe de côté du service.  

Stimulation des ventes

Gratuit

Plus

Standard

Professional

Auto hébergé

API REST

Gratuit

Plus

Standard

Professional

Auto hébergé

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