Un devis est un document par lequel un fournisseur ou un prestataire de services propose un prix pour un bien ou un service. Une fois qu’un devis est créé, vous pouvez:
l’imprimer et l'envoyer au client par e-mail
imprimer de simples devis (sans cachet ni signature)
télécharger le devis en format PDF
télécharger le devis en format PDF (sans cachet ni signature)
Dans Bitrix24, sur la base du devis, vous pouvez rapidement créer une transaction, une facture ou générer un document.
Le CRM en Bitrix24 vous permet de créer des factures personnalisées en un seul clic. Les données des clients du Bitrix24 CRM sont automatiquement insérées dans une facture - il suffit de séléctionner le contact approprié.
Les produits et services qui sont inclus dans une facture peuvent être séléctionnés à partir d'éléments existants, ou vous pouvez en créer de nouveaux à la volée. Après avoir terminé, vous pouvez envoyer la facture directement depuis votre CRM à l'adresse e-mail du client, enregistrer la facture sous forme de fichier PDF, et même l'imprimer à partir de votre navigateur Web!
Éditeur de document intégré au CRM
Documents personnalisés
Numérotation automatique
Modèles pré-installés
Créez vos propres modèles
Cachets et signatures électroniques
Taxes, devises et catalogue des produits
Catalogue des produits
Taxes, (taxes de vente, TVA, etc.)
Prise en charge de plusieurs devises
Factures
Factures récurrentes
Intégrations avec les logiciels de comptabilité
Xero
Quickbooks
Freshbooks
Un «entonnoir de vente» est une représentation visuelle des étapes requises pour vendre votre produit ou service. Puisque les ventes sont l'alpha et l'oméga de la gestion de la relation client, l'entonnoir constitue la partie essentielle de tous les systèmes CRM.
Dans Bitrix24, les modèles d'entonnoir de vente ne sont pas nécessaires. Il suffit de définir des étapes de prospect et de transaction pertinentes pour votre processus de vente et Bitrix24 va s’occuper du reste.
Vous pouvez importer très facilement des contacts par le biais d’un fichier CSV. L’exportation quant à elle s’effectue aussi très simplement sous forme de fichier Excel ou CSV.
Lorsque vous travaillez avec une grande base de clients dans le CRM Bitrix24, certains éléments peuvent être répétés, par exemple, plusieurs contacts avec le même numéro de téléphone ou prospects avec le même nom.
Bitrix24 met à votre disposition une option de contrôle des doublons qui peut automatiquement trouver et fusionner des prospects, des contacts et des entreprises dupliqués. Si certains champs ont des valeurs différentes, il vous sera suggéré de sélectionner la valeur qui sera utilisée lors de la fusion des enregistrements CRM.